CAN 2025 : “j’aime ce genre de match”… Petkovic lance le choc Algérie-Nigeria

Publié le par

Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a exprimé son impatience d’affronter le Nigeria en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les Super Eagles du Nigeria ont assuré leur place en quarts de finale après une nette victoire 4-0 contre le Mozambique lundi. Le lendemain, ils ont été rejoint par l’Algérie, parvenue à se défaite de la RD Congo en prolongation grâce à un but d’Adil Boulbina à la 117e minute.

Algérie – Nigeria, l’un des chocs de la CAN 2025

Le décor est maintenant planté pour un choc des quarts de finale entre poids lourds, Algérie contre Nigeria, au prestigieux Stade de Marrakech samedi. Le match promet d’être l’une des rencontres les plus intéressantes du tournoi, les deux équipes ayant été signé parmi les meilleures performances au Maroc. Elles ont terminé en tête de leur groupe respectif avec 9 points et ont maintenu des standards élevés tout au long de la compétition.

Statistiquement, ce sera un choc thermique : les Super Eagles possèdent l’attaque la plus prolifique du tournoi, ayant inscrit 12 buts en quatre matchs, tandis que l’Algérie possède la meilleure défense, n’ayant encaissé qu’un seul but jusqu’à présent.

Le Nigeria pourrait avoir un léger avantage physique, ayant joué un jour plus tôt que ses adversaires. De plus, la bataille de 120 minutes des Fennecs contre la RD Congo pourrait impacter leur niveau de forme avant samedi.

Néanmoins, le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, reste confiant dans son effectif et insiste sur le fait qu’ils sont prêts à affronter les Super Eagles. “Nous allons commencer à préparer le match contre le Nigeria dès maintenant en nous concentrant sur nos forces“, a déclaré le technicien devant les médias. “J’aime ce genre de matchs parce qu’ils exigent un travail acharné et de l’intensité contre des équipes qui visent le titre.”

Algérie-Nigeria : La foudre frappera-t-elle à nouveau ?

La dernière fois que le Nigeria et l’Algérie se sont rencontrés à la Coupe d’Afrique des Nations, c’était lors de l’édition 2019, quand un but tardif de Riyad Mahrez a scellé le résultat. Les deux équipes semblaient du même niveau ce soir-là, mais la classe de Mahrez a fait la différence à la fin.

Cependant, beaucoup de choses se sont passées depuis, les deux équipes ont également changé en termes de joueurs et de sélectionneur. En l’état, il est difficile de départager les deux sélections.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.