CAN 2025 : la liste du Gabon avec Aubameyang pour défier la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Publié le par

Le Gabon a publié ce lundi sa liste pour la CAN 2025, où il devra affronter dès le premier tour des gros morceaux comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Le sélectionneur de l’équipe du Gabon, Thierry Mouyouma, a communiqué ce lundi la liste des 28 joueurs retenus pour la CAN 2025, qui démarre dès la semaine prochaine au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).

Le Gabon avec Aubameyang

On retrouve le noyau dur, de Pierre-Emerick Aubameyang à Denis Bouanga, en passant par Bruno Ecuele Manga, Guélor Kanga, Mario Lemina, Jacques Ekomié, Mick Kila Onfia ou encore le gardien Loyce Marius Mbaba. 

De retour de blessure, Jim Allevinah, Shavy Babicka et Michel Mboula réintègrent la tanière à point nommé. Malick Evouna fait quant à lui partie des grands gagnants de cette liste. Et pour cause ! L’avant-centre du club local de Mangasport n’avait plus été convoqué depuis novembre 2019. 

Le Gabon face au Cameroun puis la Côte d’Ivoire

Néo-international le mois dernier, le jeune Bordelais Royce Openda garde la confiance du coach. Ce qui n’est pas le cas de Yannis Mbemba, ni de Bryan Meyo ou de Noha Lemina. Le prometteur offensif paye sa mauvaise entrée en jeu contre le Nigeria (4-1 ap.) en novembre.

Placé dans le groupe F ou celui de la mort, le Gabon amorcera sa CAN 2025 avec un choc contre le Cameroun le 24 décembre. Les Panthères affronteront ensuite le Mozambique le 28 décembre avant de défier le 31 décembre la Côte d’Ivoire, qui n’est autre que le tenant du titre. Tous les matchs se dérouleront à Agadir.

Liste Gabon CAN
CAN 2025 : la liste du Gabon avec Aubameyang pour défier la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.