À l’approche de son entrée en lice pour la CAN 2025, le Sénégal a annoncé officiellement le remplacement de sa pépite Assane Diao.
Sorti sur blessure le 15 décembre dans le championnat italien, le talentueux offensif Assane Diao (20 ans) a été contraint de déclarer forfait pour la CAN 2025, six jours seulement avant le match d’ouverture (victoire 2-0 du pays hôte, le Maroc, contre les Comores ce dimanche).
Assane Diao remplacé par Ousseynou Niang
À l’approche de son entrée en lice, le Sénégal a fait part du remplacement de son joyau par le milieu gauche Ousseynou Niang (24 ans, Union Saint-Gilloise) via communiqué.
« Ousseynou Niang va rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2025, en remplacement d’Assane Diao, forfait pour la compétition. »
Ousseynou Niang va rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2025, en remplacement d’Assane Diao, forfait pour la compétition. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/Bo0hrvWwnU
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 21, 2025
Initialement retenu parmi les réservistes, le joueur passé par Diambars FC, Auda et Riga a rejoint officiellement le groupe pour une première. Il s’agit du deuxième renfort des Lions issu de la réserve après Mamadou Lamine Camara (RS Berkane), venu suppléer Ilay Camara.
Auparavant passé par les sélections jeunes U20 et U23 (13 sélections au total), Ousseynou Niang en profitera pour fêter peut-être sa première cape avec les champions d’Afrique 2021.
Le Sénégal démarrera sa CAN mardi prochain face au Botswana. Les Lions joueront ensuite la RDC dans le choc du groupe D le 27 décembre, puis enfin le Bénin le 30 décembre pour la troisième et ultime journée de poules.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FAssane-Diao-explique-pourquoi-il-a-rejoint-lequipe-du-Senegal-et-pas-lEspagne.jpg)