Le Grand Stade de Marrakech s’offrira un nouveau coup de bistouri après le choc Algérie-Nigeria en quarts de finale de la CAN 2025.
Samedi prochain, le Stade de Marrakech accueillera son dernier match de la CAN 2025. Ce sera à l’occasion du huitième de finale Algérie-Nigeria, prévu à partir de 17h locales, heure française et heure d’Algérie (16h GMT).
Le Grand Stade de Marrakech en rénovation après Algérie-Nigeria
Après quoi, l’enceinte sera fermée pour rénovation, en prévision de la Coupe du monde 2030 qui sera co-organisée avec l’Espagne et le Portugal. Au titre des travaux, la piste d’athlétisme sera supprimée. Ceci, afin de rapprocher les tribunes du terrain, et accroître ainsi la capacité d’accueil de 41 000 places à 46 000.
🏟️🇲🇦 Le Stade de Marrakech 𝗔𝗖𝗖𝗨𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗥𝗔 son dernier match de la compétition : Algérie 🆚 Nigeria.
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) January 8, 2026
🔧 Rénovation totale après la CAN :
▪️ Suppression de la piste d’athlétisme
▪️ Stade modernisé de 5ᵉ génération pic.twitter.com/asPpSwfnez
L’arène avait connu un premier lifting entre début 2024 et fin juin 2025 en amont de la CAN à domicile. Outre la réfection de la pelouse ou l’élargissement des sièges, histoire de garantir davantage de confort, un restaurant panoramique de 180 places a été mis en place.
Le Maroc a proposé six stades au total pour la Coupe du monde 2020. Le Grand Stade Hassan II en construction à Casablanca, et proposé pour abriter la finale en concurrence avec le Santiago Bernabéu de Madrid, le Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat) remis à neuf, et quatre écrins appelés à s’agrandir, à savoir le Grand Stade de Tanger, le Stade de Fès, le Grand Stade d’Agadir et le Grand Stade de Marrakech donc.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FGrand-Stade-de-Marrakech-Maroc.jpg)