CAN 2025 : Marc Brys – “je ne suis pas rancunier, mais je n’ai pas regardé les matchs du Cameroun”

Publié le par

Loin du Cameroun, l’ancien sélectionneur Marc Brys fait parler de lui à cause de ses commentaires sur les Lions Indomptables en pleine CAN 2025.

Avec un nouveau sélectionneur (David Pagou) et une équipe rajeunie, le Cameroun fait forte impression à la CAN 2025 au Maroc. Sortis invaincus du groupe de la mort, les Lions Indomptables ont obtenu le scalp de l’Afrique du Sud (1-2), troisième de l’édition précédente, dimanche, pour s’inviter en quarts de finale pour la première fois depuis 2022.

Marc Brys ne regarde pas les matchs du Cameroun à la CAN 2025

Limogé moins d’un mois avant le début de la compétition, Marc Brys se dit indifférent aux performances de son ancienne équipe. Lors d’une interview pour Sporza, l’ex-sélectionneur confie ne pas regarder les matchs du Cameroun, s’estimant lésé par ses anciens patrons, à commencer par Samuel Eto’o, le président de la fédération, qu’il s’est bien gardé de mentionner cette fois.

« Non, je n’ai pas regardé le match contre l’Afrique du Sud. Ni les précédents non plus. Quand on est exclu injustement, on ne ressent plus l’envie d’analyser ces matchs. C’est le travail du staff qui est sur place. »

Les joueurs “déçus” de son absence à la CAN d’après Marc Brys

À la question d’être possiblement taxé de rancunier, le Flamand s’en défend : 

« Non, je ne suis pas rancunier. Mais un sélectionneur est en poste du premier au dernier jour de son contrat. On ne l’est pas par intermittence parce que quelqu’un prétend être au-dessus de la loi. »

« J’espère sincèrement que le Cameroun gagnera, et je suis en contact régulier avec les joueurs. Ils sont satisfaits des résultats et déçus de notre absence avec le staff », a même assuré le Belge.

Cette sortie ne convainc pas cependant au Cameroun. D’ailleurs, une bonne partie des supporters ne croient pas une seconde à la version selon laquelle il ne regarde pas les matchs du Cameroun. « Mbappé, Tchouameni, Koundé ont regardé le match du Cameroun. (…) Il a honte d’avouer », peut-on lire par exemple en commentaire. 

CAN 2025 : Marc Brys – “je ne suis pas rancunier, mais je n’ai pas regardé les matchs du Cameroun”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.