Les matchs du début de soirée ont permis de connaître deux nouvelles sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025 ce mardi soir à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires.
Quart de finaliste de la précédente édition, l'Angola a poursuivi son sans-faute et logiquement validé son billet en s'imposant 1-0 contre le Niger, qui le “recevait” au Maroc à Casablanca. Profitant de l'apathie de la défense adverse sur une longue ouverture, l'attaquant de Levadiakos, Zini, a inscrit le seul but de la partie après seulement 46 secondes ! Avec 12 points au compteur et dix unités d'avance sur le 3e, le Ghana, à deux journées de la fin, les Palancas Negras peuvent dormir tranquille.
Ibrahim Adel marque du milieu de terrain !
C'est aussi le cas de l'Egypte dans le groupe C. Même sans Mohamed Salah, retourné se soigner à Liverpool, la nation la plus titrée de l'histoire de la CAN (7 sacres) est parvenue à arracher la victoire en Mauritanie (1-0), validant par la même occasion sa qualification. Sanctionnant la position avancée de Mamadou Diop, le héros égyptien des JO 2024, Ibrahim Adel, a inscrit un but mémorable depuis le rond central (84e) !
Contre toute attente, derrière l'Egypte, on retrouve le Botswana, qui a encore battu le Cap-Vert (1-0) grâce à un but de Sesinyi (52e). 2es, les Zèbres possèdent 3 points d'avance sur des Mourabitounes et des Requins Bleus décidément mal en point…
Les compos