CAN 2025 (Q) : Angola et Egypte qualifiés, Cap-Vert et Mauritanie en danger…

Publié le par Lantheaume Romain

Les matchs du début de soirée ont permis de connaître deux nouvelles sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025 ce mardi soir à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires.

Quart de finaliste de la précédente édition, l'Angola a poursuivi son sans-faute et logiquement validé son billet en s'imposant 1-0 contre le Niger, qui le “recevait” au Maroc à Casablanca. Profitant de l'apathie de la défense adverse sur une longue ouverture, l'attaquant de Levadiakos, Zini, a inscrit le seul but de la partie après seulement 46 secondes ! Avec 12 points au compteur et dix unités d'avance sur le 3e, le Ghana, à deux journées de la fin, les Palancas Negras peuvent dormir tranquille.

Ibrahim Adel marque du milieu de terrain !

C'est aussi le cas de l'Egypte dans le groupe C. Même sans Mohamed Salah, retourné se soigner à Liverpool, la nation la plus titrée de l'histoire de la CAN (7 sacres) est parvenue à arracher la victoire en Mauritanie (1-0), validant par la même occasion sa qualification. Sanctionnant la position avancée de Mamadou Diop, le héros égyptien des JO 2024, Ibrahim Adel, a inscrit un but mémorable depuis le rond central (84e) !

Contre toute attente, derrière l'Egypte, on retrouve le Botswana, qui a encore battu le Cap-Vert (1-0) grâce à un but de Sesinyi (52e). 2es, les Zèbres possèdent 3 points d'avance sur des Mourabitounes et des Requins Bleus décidément mal en point…

Les compos

GZ8NYmUWkAAB4rDGZ8MhhrXoAAnZ hGZ8NIIHXwAAjfTG GZ8OEdEX0AAHEF6

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !