Mal embarquée dans les éliminatoires de la CAN 2025, la Mauritanie est restée en vie en ramenant un point de son déplacement au Botswana (1-1) ce vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications.
Aboubakary Koïta avait pourtant douché Francistown en ouvrant le score dès la 7e minute sur un coup-franc aussi somptueux que surpuissant. Mais Gilbert Baruti a rapidement égalisé pour les locaux en profitant d'un ballon qui traînait dans la surface adverse (17e). A la demi-heure de jeu, Pape Ibnou Ba a ensuite gâché une énorme balle de 2-1 pour les Mourabitounes à bout portant.
🇲🇷⚽️ BUUUUUUUT d’Aboubakary Koïta qui ouvre le score face au Botswana 🇧🇼 #Mauritanie #AFCONQ2025 #Botswana #BOTMTN pic.twitter.com/RbtLw05avR
— 𝗗𝗔𝗟𝗜𝗟𝗢𝗨𝗙𝗢𝗢𝗧 🇲🇷 (@DALILOUFOOT) November 15, 2024
Le Cap-Vert en danger
Les hommes d'Amir Abdou devront se contenter de ce point qui les laisse à 3 longueurs de leur adversaire, 2e. Provisoirement 3e, la Mauritanie jouera son destin mardi à Nouakchott face au Cap-Vert, qui reçoit l'Egypte en fin de journée et qui sera éliminé s'il ne gagne pas.
Pour se qualifier, la Mauritanie aura, elle, besoin de battre les Requins Bleus tout en misant sur une défaite du Botswana contre l'Egypte.