Deuxième journée de CAN 2025. Entre le résultat frustrant du Mali, le but à l’arraché de Mohamed Salah et le superbe enroulé de Lyle Foster, voici le point du jour.
Au lendemain du match d’ouverture, le Mali faisait son entrée en lice à la CAN 2025 ce lundi. Dominateurs tout au long de la partie contre les Zambiens à Casablanca, les Aigles n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul frustrant (1-1) avant de jouer leur avenir vendredi contre le pays hôte, le Maroc (groupe A).
Le délicieux enroulé de Foster, Salah pharaonique
Dans le second match du jour, l’Afrique du Sud, médaillée de bronze en titre, a disposé de l’Angola (2-1) à Marrakech. Show a répondu à l’ouverture du score d’Oswin Appollis à la 35e avant que Lyle Foster ne délivre les Bafana Bafana à la faveur d’un enroulé sublime à la 79e.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇿🇦 2-1 🇦🇴
South Africa kick off their #TotalEnergiesAFCON2025 campaign with a hard-fought win over Angola. ⚽️ pic.twitter.com/HrZoCW6Qke
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 22, 2025
Dans le dernier match, l’Egypte a galéré devant une tenace équipe zimbabwéenne à Agadir, même si les Pharaons se sont imposés sur la fin (2-1). Menés contre le cours du jeu dès la 20e minute, et le but signé Prince Dube, les septuples champions d’Afrique ont égalisé par l’intermédiaire d’Omar Marmoush à l’heure de jeu (64e). Puis, alors que les équipes se dirigeaient droit vers le partage du nul, Mohamed Salah est sorti de sa torpeur pour arracher la victoire à la 91e.
Les Pharaons défieront les Sud-Africains vendredi (groupe B) lors de la seconde journée pour une place en huitièmes de finale.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FMohamed-Salah-Egypte.jpg)