Le sélectionneur de l’équipe d’Egypte, Hossam Hassan, a dégonflé une polémique naissante par rapport à une provocation supposément faite à l’encontre des supporters marocains.
Lundi, l’Egypte a disposé du Bénin (3-1 ap.) à Agadir pour s’offrir le droit de disputer les quarts de finale de la CAN 2025. Mohamed Salah a scellé le destin du match sur une contre-attaque conclue à la 120e+4.
Des gestes de provocation envers les supporters marocains ?
En célébrant derrière la ligne de touche, le sélectionneur égyptien Hossam Hassan a exécuté plusieurs gestes avec l’index droit en direction des tribunes. Des mouvements de droite à gauche semblant signifier une interdiction, comme illustré par une vidéo devenue virale.
Après la qualification pour les quarts de finale, Hossam Hassan, entraîneur de l’équipe d’Égypte, provoque les supporters présents après qu’ils ont encouragé le Bénin 🧐🇪🇬 pic.twitter.com/PvLnxF1LaA
— Hespress Français (@HespressFr) January 5, 2026
Cette séquence a été assimilée à une provocation envers les supporters marocains, qui essuieraient sa vengeance après leur soutien supposé à l’équipe du Bénin tout au long du match. De passage en conférence de presse d’après-match, le technicien de 59 ans a balayé cette accusation d’un revers de main.
Hossam Hassan dément
Hossam Hassan explique que ses gestes ont été mésinterprétés, tout en s’étonnant de la controverse, alors que les supporters marocains ont soutenu les septuples champions d’Afrique depuis le coup d’envoi de cette CAN 2025 (le 21 décembre dernier).
« Je remercie les supporters égyptiens et marocains qui étaient présents et nous ont soutenus tout au long du match. La vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux a été mal comprise. Comment pourrais-je m’en prendre aux supporters marocains à Agadir après tout le soutien que nous avons reçu ? Le public marocain a été incroyable avec nous », a souligné le technicien.
De retour en quarts de finale après quatre ans d’attente, l’Egypte affrontera le vainqueur de Côte d’Ivoire-Burkina Faso pour une place en demies.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FHossam-Hassan-Egypte.jpg)