Une candidature a été officiellement confirmée pour faire face au Maroc en prévision de la CAN 2028.
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer très prochainement le pays hôte de la CAN 2028, le Maroc n’est plus seul en course.
Le duo Botswana-Afrique du Sud candidat pour la CAN 2028
En effet, selon les informations de Micky Jnr, le Botswana a officiellement confirmé son intérêt pour l’organisation de la 37e édition dans le cadre d’une candidature conjointe avec l’Afrique du Sud.
Cette annonce a été faite ce vendredi en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF à Rabat, à J-2 de la finale de la CAN 2025, qui se tiendra dimanche au Maroc entre le pays hôte et le Sénégal.
🚨 BREAKING:
— Micky Jnr (@MickyJnr__) January 16, 2026
Botswana have officially confirmed their interest in hosting the 2028 AFCON in a joint bid with South Africa.
The CAF Executive Committee meeting is currently underway in Rabat, where key discussions on future tournaments are taking place.#AfricanFootball… pic.twitter.com/FzQn2Gw24V
Le Maroc grand favori pour l’organisation
Le Maroc était le grand favori pour accueillir la CAN 2028. À en croire Romain Molina, les discussions étaient avancées au sein d’une CAF, fort embarrassée du fait qu’il n’y avait quasiment aucun autre pays susceptible d’être prêt à cette date, un an seulement après la CAN 2027. La CAN 2028 étant la transition entre le format biennal emblématique et celui quadriennal.
Si l’Afrique du Sud possède des infrastructures prêts à l’emploi, la candidature du Botswana est pour le coup surprenante. S’il venait à être désigné, le pays devrait laisser son voisin d’Afrique australe le soin d’abriter la majorité des affiches.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2007%2F01%2Ftrophee-can.jpg)