La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce jeudi au tirage au sort de la CAN de Beach Soccer qui se déroulera du 23 au 30 mai prochains à Saly, au Sénégal. Pays hôte, double tenant du titre et pays le plus titré dans la compétition (5 sacres), l’ogre sénégalais hérite d’un groupe A largement à sa portée avec la RD Congo et l’Ouganda, qui vont découvrir le tournoi pour la première fois, ainsi que la Tanzanie que les Lions avaient atomisée sur le score de 12-2 lors de la précédente édition.

Dans le groupe B, le Maroc et l’Egypte feront clairement figure de favoris. Les deux sélections s’étaient affrontées à deux reprises lors de la précédente édition, en phase de groupes et lors de la «petite finale», avec à chaque fois une victoire des Pharaons à la clé. Les Seychelles et le Mozambique, qualifié de dernière minute suite au retrait de Madagascar, partiront de plus loin…

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Le vainqueur de la compétition et le finaliste malheureux représenteront l’Afrique à l’occasion de la Coupe du monde de la discipline en Russie du 19 au 29 août prochains.

Le tirage :

Groupe A : Sénégal, RD Congo, Tanzanie, Ouganda.
Groupe B : Egypte, Mozambique, Maroc, Seychelles.

 

Le calendrier

Image

Image