CAN Futsal 2024 : finale et Coupe du monde pour le Maroc !

Pays-hôte de la CAN de Futsal 2024, le Maroc a fait coup double ce vendredi en validant son billet pour la finale du tournoi ainsi que pour la Coupe du monde de Futsal.

Les doubles tenants du titre ont facilement remporté leur demi-finale contre la Libye, étrillée sur le score sans appel de 6-0 à Rabat. Un doublé d'El Mesrar et de Bakkali, et des buts de Jouad et El Ayyane ont offert la victoire aux Marocains qui menaient déjà 4-0 à la mi-temps.

Une finale inédite !

La bande à Hicham Dguig affrontera dimanche en finale l'Angola, qui a surpris l'Egypte (7-3) dans l'autre demi-finale pour se qualifier pour la première finale de son histoire ainsi que pour le Mondial. L'autre place qualificative pour le tournoi planétaire, qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan, se jouera un peu plus tôt dimanche entre l'Egypte et la Libye à l'occasion du match pour la 3e place.

La compo du Maroc

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !