Après les victoires du Maroc, pays-hôte, et de la Zambie la veille, la 1ère journée du groupe B de la CAN de Futsal était au programme ce vendredi à la Salle Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Dans le choc du jour, l'Egypte, finaliste de la précédente édition, n'a fait qu'une bouchée de la Libye (4-0), qui avait terminé 4e. Mohamed Abdelrazek Koki (doublé), Alaa Eissa et Mohamed Mohamed Careca ont marqué pour les Pharaons, qui envoient déjà un message fort à la concurrence et notamment au Maroc, leur rival principal.
La Mauritanie s'adjuge le choc des nouveaux
L'autre match du groupe opposait deux néophytes, la Mauritanie à la Namibie. En tête 4-0 à la mi-temps, les Mourabitounes se sont fait peur durant le second acte mais ils ont finalement décroché la première victoire de leur histoire dans le tournoi (5-4). Les Mauritaniens joueront leur billet pour les demi-finales dimanche contre la Libye, un adversaire d'un autre calibre et déjà dos au mur, tandis que l'Egypte tentera d'enchaîner face à la Namibie.
#FFRIM 🚨 | Les 𝐌𝐨𝐮𝐫𝐚𝐛𝐢𝐭𝐨𝐮𝐧𝐞𝐬 🇲🇷 du futsal concluent leur tout premier match à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline par un succès historique face à la Namibie 🇳🇦
🔜 La prochaine sortie du groupe d’Abdallah Salami est prévue dimanche prochain 🆚 la Libye… pic.twitter.com/dggd0rfkcy
— FFRIM (@ffrim) April 12, 2024
La compo de la Mauritanie
#FFRIM 🚨 | La composition du coach Abdallah Selami pour le premier match de la sélection nationale 🇲🇷 de futsal face à la Namibie 🇳🇦 en Coupe d’Afrique des Nations 2024 de la discipline. pic.twitter.com/dA70rdgvNa
— FFRIM (@ffrim) April 12, 2024