CAN Futsal 2024 : victoire historique de la Mauritanie, l’Egypte remporte le choc !

Publié le par Lantheaume Romain

Après les victoires du Maroc, pays-hôte, et de la Zambie la veille, la 1ère journée du groupe B de la CAN de Futsal était au programme ce vendredi à la Salle Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Dans le choc du jour, l'Egypte, finaliste de la précédente édition, n'a fait qu'une bouchée de la Libye (4-0), qui avait terminé 4e. Mohamed Abdelrazek Koki (doublé), Alaa Eissa et Mohamed Mohamed Careca ont marqué pour les Pharaons, qui envoient déjà un message fort à la concurrence et notamment au Maroc, leur rival principal.

La Mauritanie s'adjuge le choc des nouveaux

L'autre match du groupe opposait deux néophytes, la Mauritanie à la Namibie. En tête 4-0 à la mi-temps, les Mourabitounes se sont fait peur durant le second acte mais ils ont finalement décroché la première victoire de leur histoire dans le tournoi (5-4). Les Mauritaniens joueront leur billet pour les demi-finales dimanche contre la Libye, un adversaire d'un autre calibre et déjà dos au mur, tandis que l'Egypte tentera d'enchaîner face à la Namibie.

La compo de la Mauritanie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !