CAN U15 : le Maroc fait coup double et se qualifie devant l’Algérie

Publié le par

Chez les garçons comme chez les filles, le Maroc a devancé l’Algérie ce mardi dans les qualifications pour la prochaine CAN U15 ou Championnat d’Afrique scolaire de football.

Le Maroc hégémonique. Lors des éliminatoires de la CAN U15, plus connue sous le nom de Championnat d’Afrique scolaire de football, la nation rouge et verte n’a rien laissé à l’Algérie, et encore moins à l’Egypte, troisième concerné par ces qualifications nord-africaines organisées au Caire.

Le Maroc qualifié à la CAN U15 devant l’Algérie

En effet, chez les garçons comme chez les filles, les Lionceaux ont terminé premiers d’une poule unique à trois équipes. Dans la première catégorie, ils finissent avec quatre points grâce à une victoire sur l’Egypte lors de l’ultime journée (2-0). Un succès permis par les réalisations de Naïm Arhori, élu meilleur joueur, et Simo El Mossaoui. 

Dans la seconde, les Marocaines signent un carton plein, en engrangeant six points sur six possibles. Tombeuses de l’Algérie (1-0) en ouverture, les jeunes Lionnes ont ensuite balayé l’Egypte 4-0. Ainsi, le Maroc sera le seul et unique représentant de l’Afrique du Nord au prochain Championnat d’Afrique scolaire de football prévue en avril dans un pays à déterminer. L’Algérie doit se contenter, elle, de la seconde place devant l’Egypte, bonne dernière. 

Le Maroc rejoint la Zambie, qualifiée elle aussi sur les deux plateaux, le Sénégal, le Bénin et l’Ouganda chez les garçons, et chez les filles la Guinée, le Burkina Faso et l’Ethiopie. Ceci, en attendant de connaître les deux derniers qualifiés de l’Afrique Centrale.

CAN U15 : le Maroc fait coup double et se qualifie devant l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.