Après deux éliminations successives en demi-finale de la compétition, la Guinée sera bien en finale de la CAN des moins de 17 ans qui se déroule actuellement en Tanzanie. Mais que ce fut dur ! Ce mercredi, le Syli cadet a validé son billet en venant à bout du Nigeria au terme d’une interminable séance de tirs au but (10 tab à 9) après que le match se soit terminé sur le score de 0-0 à l’issue des 90 minutes.

Impressionnante durant la séance, la Guinée a réussi ses 10 premiers tirs (!) alors qu’Oduko a fini par échouer côté nigérian en expédiant sa tentative au dessus. Une séance très disputée donc, à l’image du match durant lequel les deux équipes se sont rendues coup pour coup. La Guinée a légèrement dominé mais les Golden Eaglets ont répondu par des attaques incisives dont un coup franc sur la barre à la 75e minute.

L’autre demi-finale opposera le Cameroun à l’Angola à 16h30 GMT. De son côté, le Nigeria se consolera avec sa place pour le Mondial U17 que lui garantit son statut de demi-finaliste. La compétition aura lieu en octobre prochain au Brésil.

Le résumé vidéo

Les compos

Les stats