CAN U17 : L’Afrique du Sud qualifiée, le Cameroun finit à zéro pointé

Publié le par Rédaction, actualisé le

Contrainte de s’imposer pour tirer profit du choc entre la Côte d’Ivoire et le Mali et se qualifier, l’Afrique du Sud n’a pas failli dimanche à Niamey, disposant 3-1 du Cameroun lors de la dernière journée du groupe B de la CAN U17. Les Amajimbos ont pris les devants dès la 2e minute grâce à un but contre son camp de Fokem Achielle, avant que Nelson Maluleke ne s'offre un doublé. Le but du 2-1 signé Christian Bayemi n'y aura rien changé. Grâce à ce succès, l'Afrique du Sud termine deuxième du groupe derrière le Mali et se qualifie pour les demi-finales où il défiera le Nigeria. Les Amajimbos gagnent également le droit de participer à la première Coupe du monde U17 de leur histoire. De son côté, le Cameroun, déjà éliminé avant le match, termine avec un triste zéro pointé.

 Le classement final du groupe B :

1. Mali 7 pts (+3)

2. Afrique du Sud 5 pts (+2)

3. Côte d'Ivoire 4 pts (0)

4. Cameroun 0 pt (-5)

Le Mali, l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Guinée (groupe A) sont qualifiés pour les demi-finales et décrochent leur billet pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en octobre 2015 au Chili.

CAN U17 : L’Afrique du Sud qualifiée, le Cameroun finit à zéro pointé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.