CAN U17 : l’Algérie réussit son entrée !

Pays-hôte de la CAN U17, l’Algérie a réussi son entrée en disposant de la Somalie (2-0) ce samedi au Stade Nelson Mandela de Baraki.

D’entrée de jeu, les poulains d’Arezki Remmane imposaient une grosse pression devant le but adverse. Sur corner, Gassi disposait rapidement d’une énorme occasion au second poteau mais sans parvenir à ajuster sa tête face au but vide. Chetioui n’avait pas plus de réussite sur sa demi-volée qui flirtait le poteau puis sur son tir excentré qui finissait dans les bras du gardien.

Mais tout basculait sur une énorme erreur d’Abdalla, qui assurait mal sa passe en retrait et permettait à Anatouf de s’emparer du ballon, puis de dribbler le gardien et de marquer dans le but vide (1-0, 22e). Présents pour la première fois à ce niveau, les Somaliens payaient leur apprentissage au prix fort…

En tête, les Algériens n'étaient guère inquiétés et l'attaquant de l'Académie FAF profitait d'une remise sur corner pour les libérer complètement au retour des vestiaires (2-0, 52e). Même si Hammache devait s'employer avec un double arrêt, les locaux tenaient leur victoire.

Le Congo et le Sénégal s’affronteront dimanche (14h) dans l’autre match du groupe.

Les compos d'Algérie-Somalie

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !