CAN U17 : l’Angola termine 3e !

Publié le par , actualisé le

Belle performance de l’Angola. Auteurs du meilleur parcours de leur histoire à la CAN des moins de 17 ans, les Palancas Negras U17 ont terminé 3es de la compétition en prenant le meilleur sur le Nigeria (2-1) ce samedi en Tanzanie lors de la “petite finale” .

Le Nigérian Ubani (30e) avait bien répondu à l’ouverture du score de Capita (27e) mais Zito (49e) a ensuite redonné un avantage définitif à l’Angola qui a tenu bon malgré l’expulsion de Porfirio à l’heure de jeu. Avec la Guinée et le Cameroun, qui s’affrontent demain en finale, ces deux équipes représenteront l’Afrique au Mondial U17 en octobre prochain au Brésil.

CAN U17 : l’Angola termine 3e !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.