Maroc U17

Le Maroc sera bien au rendez-vous de la CAN 2023 des moins de 17 ans en Algérie. Après la Tunisie (2-0) et la Libye (1-0), les Lionceaux de l’Atlas ont conclu les éliminatoires par un sans-faute ce lundi contre l’Egypte (2-1). Grâce à des buts d'Abdelhamid Maali (6e) et d'Aymen Ennir (44e), ils s’assurent ainsi de finir en tête du groupe éliminatoire en Zone Afrique du Nord et s’emparent du seul billet qualificatif.

Déjà éliminée, la Tunisie a sauvé l’honneur en disposant de la Libye (3-2) dans l’autre match du jour sur un doublé de Nassim Dandani (59e sp, 80e) et un but d’Anas Amdouni (88e).

Le Maroc sera donc le représentant nord-africain à cette CAN avec l’Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte. Le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie et le Soudan du Sud ont également d’ores et déjà validé leur billet pour le tournoi qui aura lieu du 8 au 30 avril 2023.

Le classement final des éliminatoires de la CAN U17 en Zone Afrique du Nord : Maroc 9 points, Egypte 3 pts, Libye 3 pts, Tunisie 3 pts