CAN U17 : le programme du jour (mercredi 3 mai)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

C’est déjà le 5ème jour de compétition dans cette CAN U17 ! Au programme de ce mercredi : Nigeria-Maroc et Afrique du Sud-Zambie. Ces deux affiches du groupe B, qui pourraient bien officialiser la qualification des Golden Eagles ou des Lionceaux de l’Atlas, donneront également l’occasion aux Amajimbo et aux jeunes Zambiens de se relancer.

Deux rencontres captivantes sont donc au programme de ce mercredi 3 mai. Si le Nigeria s’est déjà adjugé le titre à cinq reprises dans la catégorie d'âge, le Maroc a dû se contenter d’une quatrième place en 2013. Les Sud-Africains ont eux frôlé le Graal en 2015, édition où ils sont arrivés en finale.

Nigeria-Maroc

Le Nigeria, victorieux de la Zambie (1-0), et le Maroc, qui a pris le dessus sur l’Afrique du Sud (2-0), lors de la première journée de ce groupe B, pourront décrocher la qualification en cas de victoire lors de ce Nigeria-Maroc. Le vaincu conserverait toutes ses chances de qualification, à condition d’assurer lors du troisième et dernier match des phases de poules. Et un résultat nul propulserait chacune des deux équipes à quatre points en deux journées, ce qui ne serait pas encore suffisant pour leur assurer de voir les quarts. L'histoire penche en faveur du Nigeria mais le Maroc a surpris l'Afrique du Sud pour son entrée en lice et peut rêver d'un nouveau coup.

Afrique du Sud-Zambie

Pour l’Afrique du Sud et la Zambie, les prévisions ne sont pas aussi lumineuses. En effet, l’équipe qui perdra ce match de la peur pourra dire adieu à ses chances de qualification. Un nul ne ferait les affaires de personne. Les deux équipes donneront donc tout pour l’emporter, ce qui pourrait bien nous donner un match ouvert et potentiellement prolifique.

Le programme de mercredi à la CAN U17

  • 17h, Nigéria-Maroc (Groupe B), Constantine (Algérie).
  • 20h, Afrique du Sud-Zambie (Groupe B), Constantine (Algérie).

Match indiqué à l'heure locale; pour la France, ajoutez 1h.

CAN U17 : le programme du jour (mercredi 3 mai)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.