CAN U17 : le programme du jour (vendredi 5 mai)

Troisième et dernière journée du groupe A de la CAN U17 au menu ce vendredi 5 mai ! Si le Sénégal est déjà qualifié, l'Algérie, le Congo et la Somalie lutteront pour décrocher leur place pour les quarts de finale. On vous décrypte en détail le programme du jour.

À mesure que la compétition avance, celle-ci devient de plus en plus excitante à suivre. Lors de ces deux ultimes matchs de poules du groupe A, les Fennecs et le Congo s'affrontent, avec l'espoir mutuel de décrocher leur place pour les quarts de finale. Les Lionceaux, déjà qualifiés et assurés de finir premiers, voudront tout de même éviter une contre-performance face aux Somaliens, qui tenteront le tout pour le tout pour éviter l'élimination.

Congo-Algérie

Malheur au vaincu ! En cas de défaite, le Congo comme l'Algérie n’auraient plus leur destin en mains. Pour espérer se qualifier via la troisième place, ils  seraient alors dépendants du résultat de l’autre match du groupe A entre la Somalie et le Sénégal. Un scénario auquel les Diablotins comme les Fennecs n'ont pas envie de penser. La victoire sera en effet dans les toutes les têtes avant d'aborder ce match. Le Congo, qui a déçu contre le Sénégal (défaite 1-0) puis la Somalie (1-1), voudra faire honneur à son peuple et remporter les trois points. Les Algériens, tombeurs de la Somalie lors du match d'ouverture (2-0), se sont ensuite fait humiliés devant leur public par le Sénégal (0-3). Nul doute que les hommes de Rezki Remmane donneront tout pour laver cet affront.

Somalie-Sénégal

Le match de la dernière chance. Voilà à quoi s'apparente cette opposition face au Sénégal pour les joueurs Somaliens. Défaits d'entrée par l'Algérie (2-0), ils ont su tenir en échec le Congo (1-1) lors du dernier match. Après avoir ouvert le score en première période, ils ont été rejoint au tableau d'affichage peu avant l'heure de jeu. Une frustration, forcément, même si au vu de l'ensemble de la partie, ils n'ont pas spécialement de regrets à nourrir (2 tirs cadrés contre 9 pour le Congo). Et face aux Sénégalais, déjà qualifiés avec leurs deux victoires (1-0 contre le Congo et 3-0 contre l'Algérie), ils auront affaire à un sacré client. Car ne pensez surtout pas que les Lionceaux feront preuve d'une quelconque mansuétude à l'égard de leur adversaire du jour.

Le programme de vendredi à la CAN U17

  • 20h, Congo-Algérie (Groupe A), stade Nelson-Mandela, Alger.
  • 20h, Somalie-Sénégal (Groupe A), stade Mohamed Hamlaoui, Constantine.

Match indiqué à l'heure locale; pour la France, ajoutez 1h.

CAN U17 : le programme du jour (vendredi 5 mai)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.