CAN U17 (Q) : le Maroc dompte la Tunisie

Publié le par Rédaction, actualisé le

Les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans débutaient ce mardi pour la Zone Afrique du Nord. En Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte de la phase finale en avril 2023 mais qui accueille aussi la phase éliminatoire, le Maroc a réussi son entrée en disposant de la Tunisie (2-0) au Stade du 5 Juillet d’Alger.

Les Lionceaux de l’Atlas ont trouvé la faille sur un penalty transformé par Abdelhamid Maali au retour des vestiaires (56e), puis Ismail Bakhti a doublé la mise (85e).

La Libye et l’Egypte s’affrontent dans l’autre match dans la soirée puis vendredi la Tunisie fera face à l’Egypte et le Maroc à la Libye lors de la 2e journée. Seul le premier de poule unique rejoindra l’Algérie en phase finale.

CAN U17 (Q) : le Maroc dompte la Tunisie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.