Pays-hôte et quart de finaliste de la précédente édition, l'Algérie a un peu plus compliqué son cas dans les qualifications à la CAN U17 en s'inclinant contre l'Egypte (2-1) ce jeudi au Stade Père Jégo de Casablanca au Maroc.
En quête de relance après avoir été battus d'entrée par la Tunisie (1-0), les Fennecs U17 ont pourtant pris les devants juste avant la mi-temps sur un penalty obtenu par Fetouche et transformé par Cherfaoui, le duo de l'AC Paradou (45e). Mais les Egyptiens ont renversé la vapeur en 8 minutes à l'heure de jeu, d'abord en égalisant à la 59e minute puis en prenant un avantage définitif à la 67e minute suite à un dégagement mal assuré du gardien.
أهداف المباراة | تصفيات كأس إفريقيا U17
مصر 2-1 الجزائر#Footiv @LesVerts pic.twitter.com/n4gK1rE82c— Footiv (@Footiv) November 14, 2024
L'Algérie déjà à la traîne
Les Pharaons se reprennent ainsi après leur déroute initiale face au Maroc (1-5) et rejoignent provisoirement en tête les Lionceaux de l'Atlas (exemptés de cette 2e journée) et la Tunisie, qui a l'occasion de s'envoler seule en cas de victoire dans la soirée contre la Libye. L'Algérie se trouve elle déjà reléguée à 3 points de ce trio et devra impérativement réagir lors de son prochain match contre la Libye (17 novembre) avant d'espérer s'offrir une “finale” contre le Maroc (23 novembre).
Pour rappel, seuls les deux premiers de la Zone Afrique du Nord (UNAF) seront qualifiés pour la phase finale de la CAN U17.
Qualifs CAN U17
Ègypte 02🆚 Algérie 01
Buts : Cherfaoui ⚽ ( Paradou ) pic.twitter.com/t0Cm5LT8RR
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) November 14, 2024