CAN U17 (Q) : la Côte d’Ivoire se reprend à la 91e minute !

Très mal entrée dans le tournoi de la zone UFOA B, qualificatif pour la prochaine CAN U17 avec une déroute 5-1 face au Ghana mercredi, la Côte d'Ivoire a relancé ses chances en s'imposant sur le fil face au Bénin ce samedi (1-0).

Une louche d'Ibrahim Dosso et le sang-froid à la finition d'Adama Diabaté auront suffi au bonheur des Eléphanteaux U17, qui ont arraché la victoire à la 91e minute et grimpent ainsi à la 2e place de ce groupe A composé de seulement trois sélections. Les Ivoiriens peuvent donc rêver de demi-finales (seuls les deux finalistes se qualifieront pour la CAN).

Leur sort entre les mains du Bénin et du Ghana

Le sort des poulains de Bassiriki Diabaté n'est toutefois pas encore totalement réglé pour autant et tout dépendra du dénouement de Ghana-Bénin mardi. Une victoire des Guépards risquerait en effet fortement de déboucher sur l'élimination de la Côte d'Ivoire car les trois sélections se retrouveraient toutes à égalité avec trois points, avec une différence de buts fortement défavorable pour les Eléphanteaux. Tout autre résultat entérinerait en revanche leur qualification.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !