La CAN U20 2025 achevée sur une consécration de l’Afrique du Sud aux dépens du Maroc en finale, quels sont in fine les meilleurs buteurs de la compétition ?
Ce dimanche au stade international du Caire en Égypte, Gomolemo Kekana a marqué l’unique but de la finale ayant permis à l’Afrique du Sud de remporter sa toute première CAN U20 aux dépens du Maroc (1-0), et de prendre sa revanche après la désillusion de 1997.
Le milieu de la réserve des Mamelodi Sundowns gravait ainsi son nom au classement des buteurs de cette édition. Il rejoignait de ce fait le peloton des joueurs à un seul but. En tête de la liste, on retrouve l’offensif sierra-léonais Momoh Kamara, seul au sommet avec ses 4 pions.
The hattrick that turned the game upside down, courtesy of Momoh Kamara. 👌🇸🇱#TotalEnergiesAFCONU20 | #SLEEGY pic.twitter.com/s3vCrFr7R1
— CAF_Online (@CAF_Online) April 30, 2025
2 Marocains, 2 Congolais à 2 buts
Juste derrière, l’avant-centre sudafricain Thabang Mahlangu, entré en jeu ce dimanche, se positionne à la seconde place avec 3 réalisations. Puis viennent sept buteurs à 2 chocolats chacun.
Il s’agit des ailiers marocains Yassir Zabiri et Jones El-Abdellaoui, de l’ailier Samuel Ntanda de la RDC et de son compatriote, le milieu Noah Makanza, du latéral gauche égyptien Moamen Sherif, de l’avant-centre Lawrence Ouma (Kenya) et enfin du milieu Cheikh Tidiane Thiam du Sénégal.
Liste des meilleurs buteurs de la CAN U20 2025
- Momoh Kamara (Sierra Leone), 4 buts
- Thabang Mahlangu (Afrique du Sud), 3
- Samuel Ntanda (RDC), 2
- Yassir Zabiri (Maroc), 2
- Moamen Sherif (Égypte), 2
- Lawrence Ouma (Kenya), 2
- Noah Makanza (RDC), 2
- Cheikh Tidiane Thiam (Sénégal), 2
- Jones El-Abdellaoui (Maroc), 2