Après les deux matchs nuls initiaux, la 2e journée a permis de décanter les positions dans le groupe B de la CAN des moins de 20 ans. A l’instar de la Tunisie, vainqueur de la Namibie (2-0) un peu plus tôt, le Burkina Faso a en effet pris une grosse option sur la qualification en renversant la Centrafrique (3-1) ce jeudi à Nouakchott en Mauritanie.

Profitant d’un centre en retrait de Yangao, Isaac Ngoma avait pourtant ouvert le score, contre le cours du jeu, pour les Fauves U20 sur un enchaînement contrôle-frappe dans la surface (1-0, 32e). Mais les Etalons U20 ont continué à pousser et Joffrey Bazie a égalisé d’un sublime coup franc en pleine lucarne juste avant la mi-temps (1-1, 45e+1).

Après un ballon cafouillé dans la surface suite à un centre de Bazie, Eric Chardey a ensuite donné l’avantage aux Burkinabè au retour des vestiaires (1-2, 52e), puis P. Daouda Beleme a enfoncé le clou d’une tête sur coup franc (1-3, 77e). Ce succès permet aux Etalons U20 de s’emparer des commandes du groupe en devançant la Tunisie au nombre de buts marqués.

Tous les scénarios restent envisageables dans cette poule avant le Tunisie-Centrafrique et le Burkina Faso-Namibie de la dernière journée dimanche. Rappelons que deux des trois meilleurs 3es de poules seront qualifiés pour les quarts de finale.

Le classement : Burkina Faso 4 points, Tunisie 4 pts, Centrafrique 1 pt, Namibie 1 pt

Le résumé du match en vidéo

Les compos