CAN U20 : le Congo dicte sa loi au Soudan du Sud

Favori au coup d’envoi, le Congo a rencontré plus de difficultés que prévu mais a assuré l’essentiel en venant à bout du Soudan du Sud (2-1) ce lundi à Suez en Egypte pour son entrée à la CAN U20.

Et pourtant, ce sont bien les Diables Rouges qui ont subi les premières frayeurs face aux Sud-Soudanais, qui disputaient le premier match de leur histoire dans la compétition. La preuve, il a fallu un énorme raté d’un attaquant adverse après un ballon relâché par Christophe Mavy pour éviter l’ouverture du score ! Les Congolais, eux, se sont montrés plus efficaces juste avant la pause lorsque Davarel Diambomba a superbement lancé Déo Bassinga en profondeur dans le dos de la défense et l’attaquant a ensuite fait parler ses qualités de finisseur pour mettre son équipe en tête (1-0, 45e+1).

A l’heure de jeu, Prince Sousou a ensuite mis les poulains de Marie Joseph Madienguela à l’abri en prenant Goodwill Simon à contre-pied (2-0, 63e). Un but qui s’est avéré précieux puisque Paul Jawa a fini par profiter d’un ballon cafouillé par Arnauvy Mombouli pour réduire le score en concluant un contre (2-1, 83e). Le premier but du Soudan du Sud dans l’histoire du tournoi ! Dans la douleur, le Congo rejoint donc en tête du groupe l’Ouganda, tombeur 2-1 de la Centrafrique un peu plus tôt et qui sera son prochain adversaire jeudi, en tête du groupe B.

Les compos de Congo-Soudan du Sud

CAN U20 : le Congo dicte sa loi au Soudan du Sud
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.