CAN U20 : le programme du jour (vendredi 3 mars)

Publié le par Rédaction

Après les qualifications du Sénégal et du Nigeria la veille, les deux derniers quarts de finale de la CAN U20 sont au programme ce vendredi.

La première affiche du jour s’annonce déséquilibrée sur le papier puisqu’elle opposera la Gambie, 3e de la précédente édition, au Soudan du Sud, qui découvre la compétition. Auteurs de 3 victoires dans un groupe comprenant la Tunisie, le Bénin et la Zambie, les Scorpions ont confirmé qu’ils font partie des favoris. Attention tout de même au Soudan du Sud, qualifié seulement parmi les meilleurs 3es mais qui a éliminé la Centrafrique (1-0), quart de finaliste de la précédente édition, tenu tête à l’Ouganda (0-0) et perdu contre le Congo après avoir manqué de prendre les devants (1-2). Les Gambiens devront se méfier de la surprise rafraichissante de cette édition…

En début de soirée, place ensuite au choc entre le Congo et la Tunisie. Toujours invaincus, les Congolais n’ont été devancés en tête du groupe que par l’Ouganda suite à un tirage au sort et ils ont montré de bonnes choses offensivement avec 4 buts marqués. Battue par la Gambie (0-1) puis tenue en échec par le Bénin (0-0), la Tunisie a au contraire longtemps péché dans ce domaine avant de lâcher les chevaux lors de la dernière journée pour décrocher une victoire séduisante contre la Zambie (2-1). Bien malin celui qui pourra prédire l’issue de ce duel dont le vainqueur se qualifiera pour le Mondial U20 et rejoindra le Sénégal en demi-finales !

Le programme de vendredi à la CAN U20

15h, Gambie – Soudan du Sud, Alexandrie

18h, Congo – Tunisie, Stade International du Caire

Horaires GMT+1

CAN U20 : le programme du jour (vendredi 3 mars)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.