A l’issue des quarts de finale disputés jeudi et vendredi, on connaît les affiches des demi-finales de la CAN des moins de 20 ans qui se déroule actuellement en Mauritanie. Ces deux matchs auront lieu lundi.

La première rencontre opposera le Ghana à la Gambie. Vainqueurs de l’épreuve à trois reprises et tombeurs du Cameroun en quart (1-1, 4-2 tab), les Black Satellites partiront favoris mais devront se méfier d’une Gambie qui a fait forte impression contre la Centrafrique (3-0) et qui rêve de faire mieux que sa meilleure performance dans la compétition (3e en 2007).

Toujours lundi, l’autre demie verra l’Ouganda défier la Tunisie, soit deux équipes qualifiées aux tirs au but et plutôt contre le cours du jeu. Pour la première participation de leur histoire dans la compétition, les Cranes U20 n’en finissent pas de surprendre, eux qui ont renvoyé le Burkina Faso à la maison (0-0, 5-3 tab). En face, les Tunisiens, qui participent pour la première fois à l’édition moderne de la compétition, ont subi mais finalement pris le meilleur sur le Maroc aux tirs au but (0-0, 4-1 tab). Un duel indécis !

Le programme des demi-finales (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

Lundi 1er mars

16h, Ghana-Gambie, au Stade Olympique de Nouakchott

19h30, Ouganda-Tunisie, au Stade Olympique de Nouakchott