CAN U20 : les affiches des quarts de finale !

Publié le par Romain Lantheaume

A l’issue d’une phase de groupes marquée par le fiasco du pays-hôte, l’Egypte, lamentablement éliminé, on connaît désormais les affiches des quarts de finale de la CAN U20 qui seront au programme jeudi et vendredi.

Sénégal-Bénin

Ce derby d’Afrique de l’Ouest s’annonce déséquilibré sur le papier puisque le Sénégal, dans le sillage d’un Pape Diop impressionnant (4 buts), écrase tout sur son passage et a bouclé la phase de groupes avec 3 victoires au compteur. En face, le Bénin n’a pas gagné le moindre match et doit sa présence parmi les meilleurs 3es.

Ouganda-Nigeria

Finaliste malheureux de la dernière édition, l’Ouganda a bien tenu son rang en terminant 1er du groupe B devant le Congo grâce à un tirage au sort. Invaincus, les Hippos auront toutefois fort à faire contre un Nigeria qui monte en puissance après sa défaite initiale contre le Sénégal (1-0) et qui reste sur deux victoires consécutives, ayant notamment scellé le sort de l’hôte égyptien (1-0).

Gambie – Soudan du Sud

Entre la Gambie, 3e de la précédente édition, et le Petit Poucet qui découvre la compétition, il existe un fossé en termes d’expérience et les Scorpions, auteurs d’un sans-faute, partiront évidemment favoris. Percutante et difficile à manœuvrer, cette équipe sud-soudanaise risque tout de même de donner du fil à retordre aux Gambiens.

Congo – Tunisie

Ce quart s’annonce assez ouvert entre deux équipes irrégulières et qui ne se montrent pas toujours au niveau attendu. A l’instar du Congo, toujours invaincu mais décevant par moment, et de la Tunisie, enfin sortie de sa torpeur face à la Zambie (2-1) après deux premiers matchs assez ternes.

Le programme des quarts de finale

Jeudi 2 mars

15h, Sénégal-Bénin, Stade International du Caire

18h, Ouganda-Nigeria, Suez Canal Stadium

Vendredi 3 mars

15h, Gambie – Soudan du Sud, Alexandrie

18h, Congo – Tunisie, Stade International du Caire

Horaires GMT+1

CAN U20 : les affiches des quarts de finale !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !