CAN U20 : les regrets du sélectionneur marocain après la finale

Publié le par

Le sélectionneur des Lionceaux de l'Atlas, Mohamed Ouahbi, regrette la défaite en finale de la CAN U20 dimanche contre l'Afrique du Sud, mais reste optimiste pour l'avenir de son équipe.

Ils espéraient un triplé historique, après la CAN U17 et U23. Finalistes de la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas ont chuté sur la dernière marche face à une Afrique du Sud réaliste (1-0), dimanche au Caire. Un scénario frustrant pour le sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi, qui a exprimé ses regrets après la partie, tout en appelant à tourner la page rapidement, avec la Coupe du monde U20 au Chili déjà en ligne de mire.

“On aurait dû gagner ce match”

“Quand on fait le bilan du match, on se dit qu’on avait assez de possibilités pour pouvoir remporter cette finale”, a-t-il lâché, lucide mais amer. Et pour cause : le Maroc a dominé dans la plupart des secteurs, mais a cruellement manqué d’efficacité, là où les Sud-Africains ont converti l'une de leurs rares opportunités.

“On a eu les plus grosses occasions, on a plus frappé au but, on a eu plus de corners… Mais eux, ils ont marqué un but en plus, celui qu’il fallait marquer. Ce match se résume à ça,” a-t-il analysé avec franchise.

Une équipe jeune, des promesses pour l’avenir

Malgré l’énorme déception, l’entraîneur marocain a tenu à défendre ses joueurs, très affectés par ce revers.

“Les joueurs sont déçus. Ils avaient à cœur de remporter le titre, mais la chance n’était pas de notre côté,” a-t-il souligné, saluant leur parcours solide tout au long du tournoi.

Pour le technicien, l’heure n’est pas aux reproches, mais à la projection vers l’avenir.

“On rentre au Maroc avec des certitudes, un groupe solide, des jeunes prometteurs. Il ne faut pas regarder derrière.”

Porté par un effectif talentueux, le Maroc aura l’occasion de rebondir très vite, avec une échéance d’importance en ligne de mire : la Coupe du monde U20 2025 au Chili, du 27 septembre au 19 octobre 2025 :

“Je suis optimiste. J’ai confiance en ce groupe. On va essayer de faire un grand Mondial.”

CAN U20 : les regrets du sélectionneur marocain après la finale

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...