CAN U20 : manita, demies et Mondial pour la Gambie !

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

3e de la précédente édition, la Gambie affrontait le Soudan du Sud, invité surprise qui découvrait la compétition, ce vendredi en quart de finale de la CAN U20 à Alexandrie en Egypte. Et on s’attendait à un match déséquilibré mais pas dans ces proportions puisque les Scorpions ont écrasé leur adversaire sur le score de 5-0 !

Grâce à leur pressing haut dans le camp adverse, les Gambiens prenaient très vite les devants grâce à Adama Bojang, qui profitait d’une longue ouverture d’Alagie Saine et du mauvais alignement de la défense pour aller crucifier le portier adverse d’entrée de jeu (1-0, 7e). Ultra-dominateurs, les poulains d’Abdoulie Bojang faisaient ensuite le break grâce à une tête de Moses Jarju sur un corner frappé par Salifu Colley (2-0, 28e). Dans la foulée, la Gambie prenait définitivement le large grâce à un nouveau but de Bojang consécutif à gros travail de Kajally Drammeh (3-0, 33e).

Dès le retour des vestiaires, une sortie complètement ratée du gardien Godwill Sabio couplée à un rebond défavorable permettaient à Bojang, âgé de 18 ans et que joue à Steve Biko FC au pays, de s’offrir un triplé retentissant (4-0, 47e). Puis Mahmudu Bajo finissait par clore l’addition en déviant de près une reprise puissante de Muhamed Sawaneh sur un coup franc (5-0, 70e). Qualifiés pour le Mondial U20, ces Gambiens représenteront un sacré morceau pour le Nigeria lundi en demi-finales !

Le résumé vidéo de Gambie-Soudan du Sud

Les compos de Gambie-Soudan du Sud

 

CAN U20 : manita, demies et Mondial pour la Gambie !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !