CAN U20 : manita, demies et Mondial pour la Gambie !

3e de la précédente édition, la Gambie affrontait le Soudan du Sud, invité surprise qui découvrait la compétition, ce vendredi en quart de finale de la CAN U20 à Alexandrie en Egypte. Et on s’attendait à un match déséquilibré mais pas dans ces proportions puisque les Scorpions ont écrasé leur adversaire sur le score de 5-0 !

Grâce à leur pressing haut dans le camp adverse, les Gambiens prenaient très vite les devants grâce à Adama Bojang, qui profitait d’une longue ouverture d’Alagie Saine et du mauvais alignement de la défense pour aller crucifier le portier adverse d’entrée de jeu (1-0, 7e). Ultra-dominateurs, les poulains d’Abdoulie Bojang faisaient ensuite le break grâce à une tête de Moses Jarju sur un corner frappé par Salifu Colley (2-0, 28e). Dans la foulée, la Gambie prenait définitivement le large grâce à un nouveau but de Bojang consécutif à gros travail de Kajally Drammeh (3-0, 33e).

Dès le retour des vestiaires, une sortie complètement ratée du gardien Godwill Sabio couplée à un rebond défavorable permettaient à Bojang, âgé de 18 ans et que joue à Steve Biko FC au pays, de s’offrir un triplé retentissant (4-0, 47e). Puis Mahmudu Bajo finissait par clore l’addition en déviant de près une reprise puissante de Muhamed Sawaneh sur un coup franc (5-0, 70e). Qualifiés pour le Mondial U20, ces Gambiens représenteront un sacré morceau pour le Nigeria lundi en demi-finales !

Le résumé vidéo de Gambie-Soudan du Sud

Les compos de Gambie-Soudan du Sud

 

CAN U20 : manita, demies et Mondial pour la Gambie !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !