CAN U20 (Prépa.) : le Sénégal s’offre la Tunisie

Après sa victoire contre la Zambie (1-0) puis son partage des points samedi face à la Tunisie (0-0), la sélection des moins de 20 ans du Sénégal retrouvait les Aigles de Carthage ce mardi au Stade Hammadi-Agrebi de Tunis. Et les poulains de Malick Daf ont remporté leur dernier match de préparation avant la CAN U20 en s’imposant 2-1 face à un adversaire qui disputera lui aussi le tournoi à partir du 19 février en Egypte.

Idéalement lancés par un penalty transformé par Samba Diallo dès la première minute, les Sénégalais ont rapidement été rejoints au score sur un but d’Ali Saoudi (13e). Mais l’ailier Pape Amadou Diallo, très en vue durant le CHAN 2022 et futur joueur de Metz, a offert la victoire aux Lionceaux au retour des vestiaires (47e).

A la CAN, le Sénégal affrontera le Nigeria, l’Egypte et le Mozambique dans le groupe A, tandis que la Tunisie, demi-finaliste de la précédente édition, fera face à la Gambie, au Bénin et à la Zambie dans le groupe C.

Le onze de départ du Sénégal

CAN U20 (Prépa.) : le Sénégal s’offre la Tunisie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.