Opposées ce mardi à Radès en match d’ouverture du tournoi qualificatif UNAF (Afrique du Nord) pour la CAN des moins de 20 ans, la Tunisie et l’Algérie se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Mohamed Belloumi, le fils du légendaire Lakhdar Belloumi, avait ouvert le score pour les Fennecs sur une frappe contrée (12e). Mais, après une fausse joie sur un but de Nabil Makni annulé pour hors-jeu, les locaux ont égalisé sur une reprise de volée d’Edem Bellamin au second poteau (33e).

L’autre match du jour devait opposer l’Egypte à la Libye mais il a été annulé en raison des tests positifs au covid-19 de 17 joueurs égyptiens et du sélectionneur Rabie Yassin. Les Pharaons U20 ont annoncé dans la foulée leur forfait pour l’ensemble de la compétition.

L’Algérie affrontera le Maroc vendredi dans le cadre de la 2e journée. Reste à savoir ce qu’il adviendra de la Tunisie qui devait normalement affronter l’Egypte ce jour-là, mais on peut imaginer que les Aiglons de Carthage défieront à la place la Libye.

Les buts en vidéo