Les qualifications pour la prochaine CAN des moins de 20 ans débutaient ce jeudi pour la Zone Afrique du Nord (UNAF) avec la première des cinq journées au programme.
Opposé à l'Egypte, pays-hôte, à Ismaila, le Maroc a frappé un grand coup en disposant des Pharaons U20 sur le score de 2-1. Saad El Haddad de Venise (39e), et l'attaquant de Montpellier, Othmane Maamma, sur un service de Fouad Zahouani (69e), ont marqué les deux buts en faveur des Lionceaux de l'Atlas. Mahamed El Bana avait égalisé pour les hôtes (50e).
GOAL! MOROCCO 🇲🇦 2-1!
— 🎱 (@M4ghrib) November 14, 2024
An amazing goal made by Dahak & Zahouani once again, and this time substitute Maamma finishes it off! 🦁
Fantastic football since the subs came on, hopefully, we can finish the game strong now. 🇲🇦🤲🏼 https://t.co/1wNtf3VrRq pic.twitter.com/M7pgf7Mjkm
En tête avec la Tunisie
Les poulains de Mohamed Ouahbi affronteront dimanche la Tunisie pour ce qui s'annonce déjà comme une explication au sommet lors de la 2e journée. En effet, les Aigles de Carthage U20 ont remporté l'autre match du jour contre la Libye (2-1) grâce à des buts de Sadek Mahmoud (22e) et de Youssef Becha, qui a arraché la victoire à la 87ème minute sur penalty. Le même jour, l'Algérie effectuera son entrée en lice contre l'Egypte.
Pour rappel, seuls les deux premiers de ce mini-championnat valideront leur billet pour la CAN U20.