Pays-hôte de la CAN des moins de 20 ans, la Mauritanie peut croire en une qualification en quart de finale ! Après leur défaite face au Cameroun (0-1) lors du match d’ouverture, les Mourabitounes U20 ont en effet retrouvé le sourire et décroché le premier succès de leur histoire dans la compétition en disposant du Mozambique (2-0) ce mercredi devant leur public de Nouakchott.

Oumar Mbareck d’un missile sur coup franc direct (19e) puis Silly Sanghare d’une puissante frappe en pleine lucarne sur un ballon qui traînait dans la surface (29e) ont marqué pour les locaux qui rejoignent l’Ouganda à la 2e place de ce groupe A. Les deux sélections se disputeront la qualification à l’occasion du choc qui les opposera samedi. Etant donné que deux des trois meilleurs 3es de poules seront qualifiés, il n’est d’ailleurs pas exclu que les deux sélections valident leur billet conjointement.

De son côté, le Mozambique est déjà éliminé avant même d’affronter le Cameroun, déjà qualifié. En effet, même en cas de victoire, le Mambas U20 seront forcément devancés par la Mauritanie ou l’Ouganda au bilan des confrontations directes et ils termineront donc forcément 4es de cette poule.

Le classement : Cameroun 6 points, Mauritanie 3 pts, Ouganda 3 pts, Mozambique 0 pt

Le résumé du match en vidéo

Les compos