Ce jeudi, le groupe A de la CAN des moins de 23 ans va rendre son verdict. Pays-hôte, l’Egypte a déjà validé son billet pour les demi-finales en renversant le Ghana (3-2) lors de la 2e journée. Le dernier ticket restant va faire l’objet d’une lutte à distance entre le Cameroun et le Ghana.

Avant d’affronter l’Egypte, les poulains de Rigobert Song sont les mieux placés et un point leur suffira pour rejoindre le prochain tour. Une mission pas évidente mais néanmoins envisageable face à des Pharaons déjà qualifiés et qui se montreront peut-être moins impliqués même s’ils auront à cœur d’assurer la 1ère place. Les Lionceaux seront privés de Michael Cheukoua, suspendu, mais ils pourront compter sur leur atout numéro un, Franck Evina (prêté à Uerdingen par le Bayern Munich), auteur des deux buts camerounais dans la compétition.

De son côté, le Ghana n’a pas le choix et il doit absolument battre le Mali, déjà éliminé, pour espérer poursuivre l’aventure. Même s’ils ne jouent plus que pour l’honneur, les Maliens auront certainement à cœur de réagir et de marquer leurs premiers points pour ne pas finir avec un zéro pointé…

Le programme de jeudi (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure) :

18h, Egypte-Cameroun
18h, Ghana-Mali

Le classement du groupe A : Egypte 6 points, Cameroun 4 pts, Ghana 1 pt, Mali 0 pt