CAN U23 : la liste de la RDC contre l’Algérie avec 3 expatriés

Parvenue à se défaire de l’Ethiopie au tour précédent (0-0, 1-0), la RD Congo affronte l’Algérie, qui était exempte, les 23 octobre (à Kinshasa) et 29 octobre (à Sétif) à l’occasion du deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans.

Pour l’occasion, le sélectionneur des Léopards U23, Raoul Shungu, a retenu 28 joueurs. On retrouve parmi eux trois expatriés : le défenseur central John Nekadio, membre de l’équipe U23 du Standard de Liège et frère de l’international A Christian Luyindama, mais aussi le milieu défensif Christian Nsundi, sociétaire du Difaâ El Jadida au Maroc, et le gardien Esdras Kabamba, qui évolue à Bravos Do Maquis en Angola.

5 joueurs du TP Mazembe, dont le milieu Patient Mwamba, et 4 éléments de l’AS Vita Club, dont le buteur Éric Kabwe, sont également présents.

La liste de la RD Congo U23

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !