CAN U23 : le Gabon s’offre le Cameroun !

L’ultime match comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U23 opposait ce samedi le Gabon au Cameroun à Franceville.

Et ce sont les Panthéreaux qui ont pris une option sur la qualification en venant à bout des Lionceaux Indomptables (1-0). Les locaux ont trouvé la faille dès la 13e minute sur un but de Jeremie Moussango. Même plombés par l’expulsion de leur capitaine Blondon Meyapya (Red Star), auteur d’un vilain coup de pied dans le genou d’un adversaire après avoir été taclé, à la 78e minute, les Camerounais ont beaucoup tenté de pousser sur la fin mais sans jamais parvenir à trouver la faille.

Pour avoir une chance de prendre part à la phase finale de la compétition du 24 juin au 8 juillet prochains au Maroc et éventuellement de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les poulains de Guy Feutchine devront renverser la vapeur mardi au retour à Yaoundé.

Les compos de Gabon-Cameroun

Le programme du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN U23

Dimanche 26 mars

13h, Zambie – Egypte, Ndola (0-2)

Lundi 27 mars

16h, Congo -Afrique du Sud, Brazzaville (1-1)

Mardi 28 mars

15h, Cameroun-Gabon, Yaoundé (0-1)

16h, Ghana – Algérie, Kumasi (1-1)

18h, Mali – Sénégal, Bamako (1-3)

18h, Guinée-Nigeria, Rabat (Maroc) (0-0)

20h, Soudan-Niger, Omdurman (0-0)

Horaires en temps universel; Pour la France, ajoutez 2h.
Entre parenthèses, le résultat du match aller.

CAN U23 : le Gabon s’offre le Cameroun !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.