Les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, battent leur plein sur le continent avec le dernier tour aller des qualifications qui est au programme ce vendredi.

Dans le choc du jour, le Cameroun accueille la Tunisie à Yaoundé. Guidés par le sélectionneur Rigobert Song et renforcés par l’attaquant Ignatius Ganago (Nice) et Alexandre Fressange, sociétaire de l’équipe U19 du PSG, les Lionceaux vont tenter de faire la différence à domicile face à des Aiglons qui compteront deux joueurs présents à la CAN 2019, le défenseur central Nassim Hnid (CS Sfaxien), et l’ailier Bassem Srarfi, coéquipier de Ganago à Nice ! Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Mark Lamti, a en revanche déclaré forfait.

Déplacement compliqué aussi pour l’Algérie qui se rend au Ghana avec un groupe essentiellement composé de locaux plus un champion d’Afrique, Hichem Boudaoui, qui vient de signer à Nice, et l’attaquant d’Angers, Farid El Melali. Matchs retour la semaine prochaine.

Le programme du dernier tour aller (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)

Vendredi

14h30, Cameroun vs Tunisie

15h30, Ghana vs Algérie

17h, Afrique du Sud vs Zimbabwe

Samedi

Cote d’Ivoire vs Guinée

Maroc vs Mali

Joué jeudi

Soudan 1-0 Nigeria

Joué mercredi

Zambie 2-1 Congo