La joie de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions a rapidement laissé place à la tristesse du côté du TP Mazembe. Lundi, le club lushois a annoncé le décès de son 2ème vice-président, Mohamed Kamwanya Ilunga, à la suite d’une courte maladie. Les obsèques du défunt ont lieu ce mardi.

Le communiqué du TP Mazembe

« Le Tout Puissant Mazembe Englebert a le regret d’informer la famille sportive de la République Démocratique du Congo du décès inopiné de son 2ème vice-président Mohamed Kamwanya Ilunga, mort survenue ce lundi 30 septembre vers 18h40.

Mohamed Kamwanya nous a quittés ce lundi 30 septembre des suites d’une très courte maladie. Il était depuis plusieurs années un membre fidèle et écouté de la direction du club et a été, à de très nombreuses reprises, le chef de délégation lorsque l’équipe se déplaçait sur le continent. Dimanche, il avait savouré, à la Kenya, la qualification d’un club qu’il chérissait profondément.

Par respect pour la religion musulmane de l’illustre disparu, le TP Mazembe informe les amoureux du football que les funérailles auront lieu ce mardi 1er octobre 2019. »

Décès du 2ème vice-président KAMWANYA