En bonne position dans leur groupe respectif, le TP Mazembe, face au MO Béjaïa, et le FUS Rabat dans un duel fratricide contre le Kawkab Marrakech, ont l’occasion de se détacher nettement ce mercredi en clôture de la 4e journée de la Coupe de la CAF.

TP Mazembe-MO Béjaïa (Groupe A) 13H30 GMT

 Accroché à domicile à l’aller (0-0), le MO Béjaïa est clairement mis sous pression par le retour de Medeama, revenu à sa hauteur mardi en décrochant sa première victoire face aux Young Africans (3-1). Un succès permettrait en revanche au TP Mazembe de prendre 5 points d’avance sur ses poursuivants et donc de faire un immense pas vers la qualification en demi-finale à deux journées de la fin.

 Victime d’une entorse du genou, l’attaquant Thomas Ulimwengu manquera la rencontre. Le TPM devrait pouvoir se consoler avec le retour attendu de son maestro, Rainford Kalaba, remis de sa blessure à la cuisse qui l’a privé des deux derniers matchs des Corbeaux dans la compétition.

 L’arrière-garde des Crabes sera considérablement amoindrie. Outre la suspension de Salim Benali, Abdelakder Messaoudi a quant à lui décidé de sécher le déplacement afin de forcer son départ du MOB…

 Fait assez rare pour être souligné, très content de l’accueil réservé tout au long du séjour des champions d’Afrique en Kabylie, le TPM entend rendre la pareille à ses hôtes. « Après l’hospitalité algérienne, le TPM est redevable ! Que nos supporters tiennent compte de tout cela et réservent à l’équipe algérienne – comme ils savent le faire – un accueil digne du champion d’Afrique« , lance ainsi le site du club lushois. Très classe !

 Hubert Velud, entraîneur du TP Mazembe, en conférence de presse : « C’est à nous de prendre le match par le bon bout. Si on met le rythme qu’il faut et qu’on arrive à imposer notre jeu, je pense qu’on arrivera à les mettre en difficulté. Comme on a su le faire d’ailleurs au match aller, mais malheureusement on n’a pas su conclure ou mettre un but qu’on aurait mérité. (…) C’est un match décisif face à une équipe qui m’a surpris et a de la qualité. »

 Yacine Athmani, milieu offensif du MOB, sur l’APS : « Notre adversaire sera le TP Mazembe, le champion d’Afrique, donc je m’attends à un match difficile. Cela ne signifie pas pour autant que nous allons l’aborder en victime expiatoire, au contraire, nous allons jouer notre va-tout et tenter de piéger les Congolais chez eux. »

FUS Rabat-Kawkab Marrakech (Groupe B) 20H30 GMT

 Provisoirement dépassées par l’ES Sahel, qui a éliminé Al Ahly Tripoli (0-1) mardi, les deux équipes marocaines vont se livrer un nouveau duel sans merci pour se détacher en tête du groupe. A l’aller, le FUS s’est imposé 3-1 à l’extérieur.

 Le redoutable Abdeslam Benjelloun fera défaut au FUS pour cause de suspension, à l’inverse de Mourad Batna et de Mehdi Khales, tous deux de retour. En face, les défenseurs centraux Ahmed Chagou et Mehdi Zouberi seront eux aussi à nouveau disponibles.

 L’ambiance est tendue dans les rangs du KACM, les joueurs ayant annulé leur grève au dernier moment alors qu’ils accusent deux mois de salaires en retard et réclament le versement de diverses primes.

 Walid Regragui, entraîneur du FUS : « C’est un match difficile qu’il ne faut pas minimiser, mais nous ferons tout pour confirmer notre série de bons résultats et arracher la victoire. »

 Joués mardi

Medeama 3-1 Young Africans (Groupe A)

Al Ahly Tripoli 0-1 Etoile du Sahel (Groupe B), à Tunis

 Le classement provisoire du groupe A : TP Mazembe 7 pts (- 1MJ), MO Bejaia 5 pts (- 1MJ), Medeama 5 pts, Young Africans 1 pt.

 Le classement provisoire du groupe B : Etoile du Sahel 7 pts, FUS Rabat 7 pts (- 1MJ), Kawkab Marrakech 6 pts (- 1MJ), Al Ahly Tripoli 0 pt.