Fort de sa victoire 2-1 au Soudan à l’aller, le TP Mazembe accueille Hilal Obeid avec un petit matelas ce dimanche (13h30 GMT) à Lubumbashi en quart de finale retour de la Coupe de la CAF. Bien que largement favoris, les Corbeaux préfèrent rester sur leurs gardes.


En s’imposant au Soudan contre Hilal Obeid (2-1) la semaine dernière, le TP Mazembe a probablement fait le plus dur. Reste à confirmer et à éviter la mauvaise surprise ce dimanche (13h30 GMT) au Kamalondo face au petit Poucet en quart de finale retour de la Coupe de la CAF. Malgré leur avantage et le soutien de tout un peuple qui les attend, les Corbeaux de Lubumbashi préfèrent aborder ce match retour avec sérieux, eux qui sont en mise au vert depuis jeudi au Centre d’Entraînement et de Formation de Futuka.

« Marquer deux fois à l’extérieur au match à l’aller n’est pas forcément synonyme de qualification. A nous de prendre très au sérieux le match retour pour confirmer notre brillante prestation« , souligne prudent, Ben Malango, héros de l’aller avec un doublé, sur le site du TPM. « Ça sera un match piège, à nous d’être très prudents et d’attaquer à fond. Et surtout de transformer toutes nos occasions pour nous qualifier parce qu’El Hilal Obeid est une très bonne équipe. »

Avec pour ambition de rejoindre le FUS Rabat, déjà qualifié en demi-finale, le coach congolais, Pamphile Mihayo, a de nouveau réalisé des choix forts en laissant à nouveau Salif Coulibaly et Trésor Mputu, pas à 100%, de côté. Koffi Kouamé et Given Singuluma effectuent en revanche leur retour dans un groupe qui ne jurera que par la qualification pour poursuivre la défense du titre.

 Le programme des quarts de finale retour

Vendredi

CS Sfaxien (TUN) 1-0 (4-5 tab) FUS Rabat (MAR) (0-1)

Samedi

Zesco (ZAM) 2-2 Supersport (AFS) (0-0)

Dimanche

13h30 GMT, TP Mazembe (RDC) vs Hilal Obeid (SOUD) (2-1)

18h GMT, Club Africain (TUN) vs MC Alger (ALG) (0-1)