zaa-2.jpg

Vainqueur 2-1 de Mbabane Swallows mardi à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le MC Alger a fait un grand pas vers la qualification. En renversant le FUS Rabat sur le fil (2-1), le Club Africain garde quant à lui espoir, tout comme le TP Mazembe qui a toutefois encore été tenu en échec par SuperSport United (0-0).


Programmée essentiellement ce mardi, la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF n’a pas vraiment permis d’y voir plus clair, excepté peut-être dans le groupe B où le MC Alger s’est clairement rapproché des quarts de finale ! Grâce à un doublé de Nekkache (4e, 28e), le Doyen s’est imposé 2-1 à domicile face à Mbabane Swallows pour prendre provisoirement la tête de sa poule. Même s’il peut encore être dépassé par le CS Sfaxien, qui affronte Platinium Stars mercredi, le MCA relègue ainsi sa victime du jour, 3e, à quatre longueurs et prend donc une belle option à 2 journées de la fin.

Le TP Mazembe en revanche continue de jouer avec le feu… Alors qu’ils devaient s’imposer en Afrique du Sud pour prendre les devants, les Corbeaux de Lubumbashi ont encore été tenus en échec par SuperSport United (0-0). Il y a 15 jours, le match aller avait débouché sur la même issue (2-2). Au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, les Congolais ont longtemps eu le ballon en leur faveur, mais de manière stérile car, hormis sur une frappe trop molle de Sinkala et sur une passe en profondeur trop longue, le gardien des locaux n’a pas vraiment eu à s’employer.

Horoya grille le TPM

Côté sud-africain, Phala avait obligé Matampi à se coucher pour repousser sa frappe puissante en début de partie. Même s’ils se sont montrés plus pressants après la pause, les locaux ne sont pas davantage parvenus à faire la différence. Du coup, c’est Horoya, vainqueur 1-0 du CF Mounana, qui réalise la bonne opération dans le groupe en prenant 2 points d’avance en tête sur le TPM et SuperSport.

Dos au mur, le Club Africain s’est quant à lui fait peur face au FUS Rabat, mais les Tunisiens se sont totalement relancés en renversant leur adversaire 2-1 in extremis au terme d’un scénario de folie. Bien entrés dans le match, les hommes de Chiheb Ellili trouvaient le poteau par Abdi. Mais ce sont pourtant les visiteurs qui prenaient les devants sur un penalty transformé par Foussair (31e).

Le Club Africain à la folie !

Le CA poussait au retour des vestiaires et Abdi finissait par égaliser de la tête sur coup-franc (70e). Les locaux poursuivaient sur leur lancée et malgré deux têtes non cadrées dans la surface et la superbe parade du gardien adverse, ils ne lâchaient rien et Meniaoui finissait par arracher la victoire après un cafouillage dans la surface à la 94e minute ! Du coup, après la victoire de Rivers United contre Kampala City (2-1) un peu plus tôt, voilà les 4 équipes du groupe à égalité avec 6 points !

 Les résultats de la 4e journée de la Coupe de la CAF :

(Groupe C) Recreativo Libolo 3-0 Zesco Utd

Groupe A) Rivers Utd 2-1 Kampala CCA

(Groupe D) Horoya AC 1-0 CF Mounana

(Groupe D) SuperSport Utd 0-0 TP Mazembe

(Groupe C) Al Hilal Obeid 2-1 Smouha

(Groupe A) Club Africain 2-1 FUS Rabat

(Groupe B) Mouloudia Alger 2-1 Mbabane Swallows

Mercredi 21 juin

17h GMT, (Groupe B) Platinum Stars – CS Sfaxien

 Le classement groupe par groupe :

zaa-2.jpg