Derby d’Afrique Centrale ce dimanche entre la Centrafrique et le Cameroun dans le cadre du deuxième tour préliminaire aller du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Découvrez dans ce programme TV d’Afrik-Foot l’heure du match ainsi que l’analyse.
Centrafrique – Cameroun : où regarder le match en direct ?
Le match entre la Centrafrique et le Cameroun se déroulera au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire, à partir de 19h heure locale (GMT). Il sera 20h en Centrafrique, tout comme au Cameroun et en France. La rencontre ne devrait pas être diffusée. Cependant, les téléspectateurs seraient bien inspirés de guetter la TVCA et la CRTV en Centrafrique et au Cameroun respectivement.
𝗘𝗟𝗜𝗠. 𝗖𝗛𝗔𝗡 𝗧𝗼𝘁𝗮𝗹𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟰 🏆#RCA 🇨🇫 🆚 🇨🇲 #CAMEROUN
📆 22/12/2024
🕓 20H00
🏟 Stade Alassane OUATTARA
📍 Abidjan#CHANTOTALENERGIES2024Q | #RCACMR | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | pic.twitter.com/92GdqT4vhU— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) December 21, 2024
L'analyse du match Centrafrique – Cameroun
Aux portes d’une sixième qualification consécutive au CHAN, le Cameroun entend faire valoir son expérience écarter sa voisine, la Centrafrique, qui rêve, elle, d'une première participation à la phase finale.
Depuis 2011, les Lions Indomptables A' n’ont en effet jamais manqué aucune édition. Même si leurs parcours ont souvent été en dents de scie. Ils avaient d'abord laissé entrevoir de belles promesses, en se hissant systématiquement en quarts de finale lors de leurs premières participations en 2011 et 2016, puis avaient déçu deux ans plus tard, en sortant dès le premier tour en tant que derniers de leur groupe.
En 2020, ils signaient leur meilleure prestation en terminant quatrièmes du classement général après avoir atteint les huitièmes de finale pour la première fois dans l’histoire. Mais ensuite, ils se faisaient encore éliminer en phase de poules, lors de la dernière édition. Cette fois, ils terminaient deuxièmes dans leur groupe de trois.
Bref, les joueurs de Simplice Soh apparaissent nettement favoris. Toute défaite de nature à compromettre leur qualification ferait forcément mauvais genre.