Titulaire à l’aller face au Maroc (1-4), la star de la Centrafrique, Geoffrey Kondogbia, manquera le match retour programmé ce mardi à Douala au Cameroun à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 (coup d’envoi à 17h en France). Le milieu de terrain est en effet rentré en Espagne où il a pris part à l’entraînement avec son nouveau club, l’Atletico Madrid, lundi.

L’ancien Monégasque n’est donc visiblement pas blessé, mais d’après les premières indiscrétions, il serait bel et bien rentré suite à la pression exercée par les Colchoneros, soucieux de ménager un élément qui n’a joué que 18 minutes depuis son arrivée et dont la dernière titularisation remontait au 3 octobre avec Valence.

Interrogé sur le sujet, le sélectionneur des Fauves, François Zahoui, n’a pas souhaité polémiquer. «Personne n’est indispensable. Je reconnais que l’absence de mes joueurs est difficile mais en football ce sont 11 joueurs qui interagissent et participent», a éludé le technicien. Reste à savoir si l’Atletico aurait eu la même attitude si la Fédération en question était par exemple l’Espagne ou le Brésil…