Grand absent de la CAN 2025 à domicile, le prometteur international marocain Chadi Riad ne cache pas ses ambitions de participer à la Coupe du monde 2026.
Absent pour cause de blessure, Chadi Riad a dû regarder la CAN 2025 à domicile à la télévision. De retour sur les terrains après un an et demi d’indisponibilité en raison d’un genou en délicatesse, le défenseur central de 22 ans a fait part de sa satisfaction pour les soins de Le360 Sport.
« Grâce à Dieu, je me sens très bien. C’est vrai que j’ai traversé un moment difficile, avec de longues blessures. Mais grâce à Dieu, je suis de retour avec l’équipe. Je me sens bien, je me sens enfin de nouveau footballeur. Je suis très content de revenir et de pouvoir aider mon équipe, sur le terrain comme en dehors. »
Les mots forts de Chadi Riad pour le Maroc
Capé à trois reprises pour un but inscrit, le pensionnaire de Crystal Palace est revenu sur sa première convocation en équipe du Maroc A après avoir brillé avec la sélection U23 en glanant la CAN de la catégorie. L’occasion de déclarer sa flamme aux Lions de l’Atlas, tout en réitérant son attachement pour son pays.
« C’est exactement pour ça que je joue au football, c’est pour le Maroc. J’ai toujours suivi l’équipe, depuis que j’ai 14 ou 15 ans. Représenter ce pays, c’est une immense fierté. Je suis très heureux d’avoir franchi toutes ces étapes et d’être arrivé en équipe première. Je remercie toutes les personnes qui continuent de demander de mes nouvelles, qui veulent me revoir en sélection. Merci aussi au coach Walid Regragui et à mes coéquipiers. »
Chadi Riad entend être du rendez-vous pour la Coupe du monde 2026, où les Marocains sont attendus en tant qu’outsiders. Il faudra pour cela engranger du temps de jeu et retrouver son pic de forme, comme admis par le principal concerné.
« Si tu ne joues pas, on ne t’appelle pas. Donc ma première priorité, c’est de jouer avec Crystal Palace, les aider comme je peux, être en pleine forme pour pouvoir aussi aider le Maroc. (…) Mes objectifs ? Déjà ne plus me blesser. Pouvoir aller au Mondial et faire une bonne performance avec le Maroc. Faire une bonne saison et gagner des matchs avec Crystal Palace. »
🎙️ Chadi Riad 🇲🇦 :
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) February 17, 2026
« 𝗦𝗜 𝗧𝗨 𝗡𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗦, on ne t'appelle pas. ❌
Donc ma première priorité, c'est de jouer avec Crystal Palace, les aider comme je peux, être en pleine forme pour pouvoir aussi aider le Maroc. » pic.twitter.com/xtfQAVMkqF

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FChadi-Riad-Maroc.jpg)