Chaîne, date et heure de la cérémonie du Ballon d’Or 2025 en France et au Maroc

Publié le par

Achraf Hakimi parmi les favoris, la cérémonie du Ballon d’Or 2025 France Football est évidemment très attendue au Maroc. Quelles chaînes diffuseront l’événement, et à quelle heure ? Tout savoir dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Ballon d’Or 2025 : sur quelle chaîne regarder la cérémonie en direct ?

La 69e cérémonie du Ballon d’Or aura lieu lundi prochain au théâtre du Châtelet, à Paris. La soirée démarrera à 19h30 locales (GMT+2, 18h30 au Maroc) avec l’arrivée des nommés et des invités sur le tapis rouge, avant la remise des trophées à 21h, toujours heure française. L’événement sera diffusé en direct et en intégralité par la Chaîne L'Équipe, et probablement par Arryadia au Maroc.

Ballon d’Or 2025 : Hakimi, le podium à défaut de la victoire ?

Nommé parmi les 30, Achraf Hakimi fait partie des favoris pour le Ballon d’Or 2025. À juste titre. Puisque l’increvable international marocain (86 sélections, 11 buts) a réalisé une saison prodigieuse, collectivement comme individuellement, agrémentée d’un quadruplé avec le PSG, et plusieurs buts importants comme en finale de la Ligue des champions, ou encore d’une médaille de bronze historique avec le Maroc olympique aux Jeux de Paris l’an dernier.

Adoubé pour avoir révolutionné le poste de latéral droit, l’ancien du Real Madrid a principalement pour concurrent son coéquipier à Paris, Vitinha, le prodige du Barça, Lamine Yamal, mais surtout son autre partenaire Ousmane Dembélé, pressenti pour la victoire. 

À défaut de s’imposer, le joueur de 26 ans, encore passeur décisif ce mercredi pour la victoire inaugurale des Parisiens en Ligue des champions (4-0 face à l’Atalanta) pourrait viser le podium. Ce qui, si cela se concrétise, serait une belle reconnaissance de ce qui se révèle comme sa meilleure saison jusqu’alors. 

Chaîne, date et heure de la cérémonie du Ballon d’Or 2025 en France et au Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.