CHAN 2020 : 2 changements qui font jaser dans la liste de la RDC !

Publié le par Rédaction

Après avoir dévoilé mercredi sa liste de 33 joueurs retenus pour le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux), le sélectionneur de l’équipe A’ de la RD Congo, Florent Ibenge, a effectué deux modifications, indique la presse congolaise.

Dark Kabangu et Doxa Gikanji (DCMP) ont en effet été appelés en renfort pour remplacer Arsène Zola (TP Mazembe) et Mokonzi Gabzeke (Lupopo), qui sortent du groupe. Des problèmes administratifs sont évoqués pour les deux joueurs concernés et Zola, en raison d’un imbroglio entourant sa date de naissance, avait d’ailleurs entraîné bien malgré lui la disqualification de la RDC dans les éliminatoires de la dernière CAN U23.

Pour rappel, l’absence initiale de Dark Kabangu, 2e meilleur buteur du championnat, avait beaucoup fait parler et l’attaquant avait poussé un coup de gueule dans les médias mercredi soir. De là à se dire que son message a été entendu…

CHAN 2020 : 2 changements qui font jaser dans la liste de la RDC !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.