muleka

Détenteur du record de sacres dans la compétition (2 titres) mais absente de la dernière édition, la RD Congo sera bien au rendez-vous du CHAN 2020 l’an prochain au Cameroun ! En bonne position après leur victoire 2-0 à l’extérieur à l’aller, les Léopards locaux ont validé leur billet pour la phase finale en étrillant la Centrafrique (4-1) ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa à l’occasion du dernier tour retour des qualifications.

Bien lancés par un but de Joël Beya (16e), les hommes de Christian N’Sengi-Biembe se sont définitivement mis à l’abri avant la mi-temps. D’abord sur un penalty obtenu par la pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka, et transformé par Kikasa (28e), puis sur un nouveau but de Beya qui a signé le doublé d’une Madjer (44e). En seconde période, Muleka, a enfoncé le clou d’une tête plongeante (61e). Les Centrafricains auront sauvé l’honneur sur une belle frappe lointaine de Dimokoyen (68e).

Bourreau des Léopards il y a deux ans lors des qualifications, le Congo sera lui aussi de la partie. Après avoir ramené le match nul de Guinée Equatoriale à l’aller (2-2), les Diables Rouges locaux ont validé leur billet en s’imposant 1-0 au retour. Bakoua Carof a inscrit l’unique but du match (74e).

Le résumé vidéo de la 1ère période avec les 3 premiers buts de la RDC

Le but de Muleka

Le but centrafricain